Aller au contenu principal
Contactez-nous

Les formes et designs fascinants de HIMACS à l'International Interiors Show

Lumières, couleurs et salles de bains : les formes et designs fascinants de HIMACS à l'International Interiors Show

LX Hausys sera présent à l'International Interiors Show (IMM) de Cologne, du 18 au 24 janvier 2016, dans le hall 4.2, stand B-046, pour présenter les possibilités fascinantes de la pierre acrylique nouvelle génération HIMACS, qui répond aux exigences les plus strictes aussi bien en termes d’esthétique que de fonctionnalités.

HIMACS, matériau solid surface thermoformable, durable, non poreux, étanche et hygiénique, permet de créer des designs aux lignes pures sans joints apparents. A l'International Interiors Show HIMACS fait la preuve de ses caractéristiques incomparables pour le design d'intérieur.

 

La vasque noire « Scape » du designer Marike Andeweg.

Image retirée.Cette myriade de possibilités, en particulier pour les salles de bains, est ce qui motive Marike Andeweg, designer et fondatrice de la célèbre marque néerlandaise Not Only White, à réaliser ses extraordinaires créations de salle de bains avec HIMACS.

Image retirée.
Le designer Joost van der Vecht a récemment conçu pour elle des vasques créatives et monolithiques. La collection, « Scape », est au cœur de l'exposition HIMACS à l'IMM. Marike Andeweg présentera et expliquera en personne le design et les possibilités de sa collection, qui peut être personnalisée avec divers inserts et accessoires.

 

La nouvelle collection de vasques HIMACS sera également présentée.

Les trois modèles les plus récents de la collection forment un contraste saisissant avec l'aspect monolithique de « Scape ». Il s’agit de vasques épurées, structurées, de formes carrée, rectangulaire ou ronde, disponibles en Alpine White et Nougat Cream.

Imaginées pour les installations à montage par le dessus sur les plans de salle de bains, leur design épuré permet de les associer à une large variété de matières, depuis la pierre naturelle et le bois jusqu'aux carreaux de style vintage.

 

Couleurs 2016 : trois nuances imaginées par le designer Marcel Wanders

Cinq nouvelles couleurs font leur entrée en 2016 : la collection LUCIA se distingue par ses micro particules incrustées qui créent une nouvelle profondeur de matière, tout en développant une apparence et une sensation presque organique.

Image retirée.Ses couleurs varient de l'opaque au translucide, et le mélange de micro-paillettes et de copeaux plus larges lui apporte une luminosité intense.

Trois de ces nouvelles nuances ont été créées par le designer néerlandais Marcel Wanders : Ice Queen, Shadow Queen et Star Queen. Ces couleurs « ouvrent un univers entier de polarités : obscurité et lumière, noir et blanc avec le spectre du gris qui s'interpose », explique le designer.

 

Image retirée.HIMACS met la lumière sous les projecteurs

Sur le stand HIMACS une autre facette du matériau attend les visiteurs : la lumière.

Les lampes conçues par DForm mettent en avant une autre caractéristique unique du matériau solid surface : la transparence.

Cette propriété offre d'innombrables opportunités aux designers, depuis les lampes, marches, meubles ou revêtements muraux rétroéclairés jusqu'aux fenêtres préservant la confidentialité tout en permettant malgré tout à la lumière de traverser.

 

On retrouve également HIMACS à l’entrée du salon, sur l’espace d’exposition du magazine FRAME où i26, le célebre studio de design néerlandais, a sélectionné les matériaux de design pour les murs et le sol dans une scénographie fascinante. L'objectif est de créer une expérience immatérielle sur un matériau tel que HIMACS, qui soit esthétique sous trois angles : « l'inspiration par nature », « tout, n'importe où » et « matériaux intelligents ».

Emplacement IMM Cologne, du 18 au 24 janvier 2016, hall 4.2, stand B-046
Architecture & Design LX Hausys - Not Only White
Matériaux utilisés HIMACS
Crédit photo LX Hausys - Not Only White