Inscrivez-vous à notre bulletin d'information
pour rester au courant des dernières tendances et nouveaux designs HFLOR/HIMACS.
Gestion écologique des chantiers
CHANTIERS ÉCOLOGIQUES
- Réduire les émissions de GES et la consommation d'énergie
- Réduire l'émission de polluants atmosphériques et l'utilisation des ressources
- Exploiter un système de gestion écologique
DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS ET D'OPÉRATIONS ÉCOLOGIQUES
- Développer l'identité écologiqueet l'éco-collecte
- Développer davantage de produits aux performances énergétiques exceptionnelles
- Améliorer la qualité de l'air intérieur et augmenter le nombre de produits fabriqués à partir de matériaux naturels
Objectifs et plans à long terme
Conformément à la troisième période de planification du système d'échange de quotas d'émission (2021 à 2025), le taux d'allocation gratuite est passé de 97 % à 90 %. Par conséquent, en 2021, nous prévoyons de réduire les émissions d'environ 6 800 tonnes grâce à des brûleurs à faible teneur en NOX et à des améliorations apportées aux systèmes de pompage de l'eau de refroidissement. Nous prévoyons également d'échanger des quotas sur le marché, en cas d'excès ou de pénurie de quotas, par le biais d'une surveillance trimestrielle des émissions.
Lieu de travail économe en énergie
- Activités de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation d'énergie
- Amélioration des anciennes installations
- Activités visant à améliorer l'utilisation de l'énergie dans la vie quotidienne
- Réduction de la proportion d'énergies fossiles utilisées
Produits à économie d'énergie
- Fournir des produits à haut rendement
- Produits d'isolation tels que le verre à faible émissivité et les matériaux d'isolation
- Produits qui améliorent le rendement énergétique tels que les pièces automobiles légères
- Recherche et développement de nouveaux produits liés à la réduction de la consommation d'énergie
Consommation d'énergie
Émissions de GES
Activités et réalisations visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre
Processus innovants et opérations optimisées
Nous réduisons notre consommation d'énergie grâce à des processus innovants et des opérations optimisées, et nous réduisons les coûts énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre en utilisant des sources de chaleur externes. Dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l'énergie utilisée tout au long de nos processus de production, notre usine d'Ulsan a recours à un RTO* indépendant, au remplacement de ses matériaux de stockage thermique et à l'amélioration du système d'alimentation de la chaudière. Pour sa part, notre usine de Cheongju réduit et améliore sa consommation d'énergie au cours de chaque processus, et surveille et réalise des activités de sobriété énergétique telles que l'application de ventilateurs à inverseur à haut rendement, l'installation de réfrigérateurs à haut rendement et, en hiver, à l'arrêt des climatiseurs qui contrôlent la température via l'air extérieur.
Substitution des matières premières de procédé et investissement dans de nouvelles installations
Notre usine d'Ulsan a réussi à réduire ses émissions de composés organiques volatils (COV) dans ses installations productrices lorsqu'elle travaille avec des agents de traitement, en remplaçant certains des agents à base d'huile utilisés comme matières premières de procédé par des agents à base d'eau. Afin de réduire la quantité de combustible de RTO (GNL) utilisée lors du traitement final des COV réduits, l'usine a modifié sa température de fonctionnement de 800 ℃ à 100 ℃, ce qui devrait entraîner une réduction d'environ 240 000 m3 de GNL par an. L'usine d'Ulsan a également économisé plus de 96 000 euros par an sur les coûts de combustible en faisant évoluer le RTO vers un système à 3 lits avec un meilleur matériau de stockage de la chaleur dans le four, augmentant ainsi le taux de récupération de la chaleur d'environ 86 % à 93 %.
Introduction de chariots élévateurs électriques dans notre centre de distribution
En 2020, LX Hausys a ouvert son centre de distribution d'Uiwang afin de renforcer ses opérations logistiques, dans lequel seuls des chariots élévateurs électriques sont utilisés pour mener nos opérations. Nous participons activement à la politique gouvernementale en matière de changement climatique en réduisant les émissions de dioxyde de carbone grâce à l'utilisation de chariots élévateurs électriques, et nous envisageons d'en introduire également dans nos centres de distribution de Cheonan et de Jincheon à l'avenir.
Recours aux énergies renouvelables
Afin de réduire encore davantage sa consommation d'énergie, LX Hausys a installé et exploite actuellement des installations de production solaire. Depuis 2013, notre usine de Cheongju exploite des installations de production d'énergie solaire d'une capacité totale de 3,12 kW, réduisant ainsi en moyenne sa consommation d'énergie de 1,97 tCO2 par an. Notre usine d'Ulsan prévoit également d'exploiter une installation solaire d'une capacité totale de 943,8 kW à partir de 2024, ce qui devrait réduire sa consommation d'énergie à hauteur de 600 tCO2 par an. À l'avenir, l'exploitation d'installations de production d'énergie solaire, nous continuerons à développer diverses méthodes pouvant être appliquées afin de remplacer les énergies non renouvelables