Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS: Tables “Dizzy” par Karl Andersson & Söner

HIMACS défie les lois de la gravité avec les tables Dizzy

Suite à une collaboration réussie en 2012, la société suédoise Karl Andersson & Söner fait appel à nouveau à la pierre acrylique nouvelle génération pour son mobilier.

“ Créer des meubles possédant une forte identité, un caractère unique, et qui restent intemporels ”, telle est l’ambition de la prestigieuse société Karl Andersson & Söner. Cette démarche se retrouve dans la collection Dizzy, l’une des dernières créations de la marque.

Conçu par le designer argentin Federico Churba, Dizzy est un ensemble composé de trois tables légères et mobiles de différentes tailles. Chaque table est composée d’un plateau  circulaire amovible réalisé en pierre acrylique couleur Alpine White, posé sur une structure en acier blanc.

Le côté original de ces tables réside dans la légère inclinaison de cette structure qui défie la force de la gravité. En effet, lorqu’on regarde cette pièce de mobilier, une illusion optique s’opère offrant différents angles de vue selon la perpective choisie.

Ces tables aux lignes géométriques épurées alliant simplicité, fonctionnalité et élégance sont la signature de l’équipe de designers au sein de la maison Karl Andersson & Söner. La robustesse d’HIMACS s'accorde parfaitement avec la philosophie du fabriquant suédois dont l’objectif est de concevoir des meubles qui résistent à l’usure et au temps. Le solid surface est également le choix idéal pour réaliser les plateaux originaux de Dizzy grâce à sa thermoformabilité éprouvée, l’absence de joints apparents et son toucher agréable.

La collection Dizzy réaffirme la confiance que Karl Andersson & Söner accorde à  la pierre acrylique HIMACS, avec qui la société avait travaillé pour les collections BUFF y CERCO, cette dernière ayant aussi été conçue par Federico Churba.

 

Architecture & Design Federico Churba
Matériaux utilisés HIMACS Alpine White
Fabrication Karl Andersson & Söner
Crédit photo Karl Andersson & Söner
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse