Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS à l’aéroport de Schiphol aux Pays-Bas

Des points d’information tactiles en HIMACS à l’aéroport de Schiphol aux Pays-Bas

Le bout du monde à portée des doigts

Afin d’améliorer le service et l’assistance à ses usagers, l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol, dans le cadre de sa stratégie omni-canal, vient de mettre en place des points d’information tactiles en libre-service intégrés dans une structure en HIMACS.

Les sociétés Prestop et BIS | Econocom, partenaires de l’ensemble du projet - du conseil, de la conception jusqu’à la production et l’installation – ont fait appel aux derniers logiciels à la pointe de la technologie.

Cette forme organique, composée d’une colonne en acier revêtue en HIMACS, dans sa version Alpine White, intègre un écran tactile Prestop PCAP de 32 pouces, équipé de tous les périphériques tels que le scanner de code-barres, le microphone, les haut-parleurs et la webcam. 

Le logiciel développé par Schiphol et sécurisé par SiteKiosk met à disposition un pack complet d’informations allant jusqu’au service personnalisé. Les voyageurs peuvent, désormais, du bout du doigt, consulter les informations sur les vols, les cartes ainsi que les questions fréquemment posées et leurs réponses. Pour des problèmes complexes, le voyageur peut communiquer directement avec un employé de Schiphol via un appel vidéo et si nécessaire, un assistant mobile vient vers lui pour l'aider sur place.

Les capacités de thermoformage de HIMACS ont permis une intégration parfaite des différentes composantes, et sa surface lisse, sans joints apparents et non poreuse, lui assure ce rendu monolithique immaculé et ce pour de nombreuses années.

 

Emplacement Amsterdam - Pays-Bas
Architecture & Design Prestop bv
Matériaux utilisés HIMACS Alpine White
Fabrication Cora Techniek - Prestop bv
Crédit photo © Ronald Smits & M. Kuijpers
Autre HIMACS supplier: Baars & Bloemhoff
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse